Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
25 mars 2014

L'Abbaye...

de Saint Pierre de Maillezais plantée sur une île dominant le Marais, dressée comme un roc au milieu des canaux, drapée dans sa cape de ruines romantiques, cette abbaye  ne laisse pas oublier qu'elle fut cathédrale. De Guillaume le grand, le puissant Duc d'Aquitaine qui la fonda, à Agrippa d'Aubigné, le guerrier-poète qui en fit un camp retranché; de grandes ombres hantent ses voûtes aériennes et les traces de son cloître; celles des moines clunisiens défriceheurs du marais, de l'évêque Geoffroy d'Estissac, protecteur de Rabelais qui y puisa son inspiration ou de geofrroy la Grand'dent, fils de la fée Mélusine.

Accueillir, Prier, Vénérer, Construire,Protéger.

SAM_3604

SAM_3607

une ruine parmi les ruines !!!!

SAM_3601

SAM_3626

 

Une bien jolie ballade, chargée d'histoire par un beau dimanche ensoleillé, suivie d'une bonne crêpe accompagnée d'un thé ...des dimanches comme je les aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
GRRRR.... je n'avais pas vu cette page ! c'est pour savoir si tu es brune ou blonde que .... "j'ai descendu dans ton jardin" je partage tes goûts pour l'histoire des lieux que j'ai visité et cette ruine est magnifique euh... ces "ruines"...LOL tu auras bien compris la "Belle et la pierre" bisette de Gisquette<br /> <br /> PS: Je crois que tu as bien choisi d'habiter la Vendée... Une région riche en "histoire"
Répondre
A
« Une beauté parmi les ruines »<br /> <br /> je suppose que c'est cela que tu voulais écrire…
Répondre
A
N'importe quoi ! Une ruine !!!
Répondre
E
@Edith, oupssss pardon j'ai écorché ton prénom....<br /> <br /> re bisous
Répondre
E
@Edith,<br /> <br /> Je ne connais pas du tout le Nord de la France, une lacune que je devrais combler un jour...ici en Vendée je découvre ce nouveau chez moi....et en effet que ce soit terre ou mer de jolis coins s'offrent à mes yeux.<br /> <br /> Merci de me trouver jolie...c sympa et çà met de bonne humeur...<br /> <br /> bisous Edioth
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 327
Newsletter
Publicité