En effet, aujourd'hui j'ai renoué avec la satisfaction de donner un peu de soi, par le biais des cours de FLE (français, langue étrangère) à un public très désireux d'apprendre notre langue, doté d'une  volonté farouche de s'intégrer..Donc chemin de l'école lol afin de transmettre un peu de mes connaissances et me nourrir par la même par un échange riche de partage.

Ce public est composé d'hommes et de femmes d'horizons divers, Afghans, de Soudanais, d'Albanais mais aussi d'Ivoiriens, de Marocains et de Mongols. Certains d'entre eux étaient présents, l'année passée, après que chacun se soit présenté bénévoles compris, nous formons des petits groupes en fonction des niveaux et le cours peut commencer.

Groupe d'affaires dans les pièces d'un puzzle Image En Venteimage prise sur le net.

La parole est un des éléments primordiaux, mais le sourire, le mime parfois, est aidant pour une bonne compréhension. Viendront ensuite, la lecture l'écriture et les mises en situation.

Ce que j'ai constaté à l'issue de ce premier cours, c'est que tous viennent à nous, timides et reconnaissants.

Je suis contente, d'avoir à nouveau fait ce choix d'aider les migrants, les demandeurs d'asiles et peu importe les raisons qui les ont poussé à venir ici...