Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
11 septembre 2017

Reprise du chemin de l'école !!!

En effet, aujourd'hui j'ai renoué avec la satisfaction de donner un peu de soi, par le biais des cours de FLE (français, langue étrangère) à un public très désireux d'apprendre notre langue, doté d'une  volonté farouche de s'intégrer..Donc chemin de l'école lol afin de transmettre un peu de mes connaissances et me nourrir par la même par un échange riche de partage.

Ce public est composé d'hommes et de femmes d'horizons divers, Afghans, de Soudanais, d'Albanais mais aussi d'Ivoiriens, de Marocains et de Mongols. Certains d'entre eux étaient présents, l'année passée, après que chacun se soit présenté bénévoles compris, nous formons des petits groupes en fonction des niveaux et le cours peut commencer.

Groupe d'affaires dans les pièces d'un puzzle Image En Venteimage prise sur le net.

La parole est un des éléments primordiaux, mais le sourire, le mime parfois, est aidant pour une bonne compréhension. Viendront ensuite, la lecture l'écriture et les mises en situation.

Ce que j'ai constaté à l'issue de ce premier cours, c'est que tous viennent à nous, timides et reconnaissants.

Je suis contente, d'avoir à nouveau fait ce choix d'aider les migrants, les demandeurs d'asiles et peu importe les raisons qui les ont poussé à venir ici...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alainx<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai plus l'adresse de ton blog!!! et ne peut accéder au tien.
Répondre
E
Merci Alain x je suis heureuse de te retrouver ici...il m'arrive encore de me perdre...mais je renoue avec ce que je suis vraiment.<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
A
Voilà un bel engagement, est un exemple à suivre.<br /> <br /> C'est quelque chose de gagnant– gagnant, où chacun des satisfactions valables.<br /> <br /> je suis très heureux de lire cela et je te souhaite une belle continuation
Répondre
C
Le commentaire était pour te conforter dans ta généreuse action... ce qui ne m'étonne pas du tout de ta part PASDUTOUT - rebisous
Répondre
C
Oh que ouiii j'ai aimé cet article.Et je vais te raconter ce qui m'est arrivé dernièrement: Dans le bus, une femme lit un livret avec des images et le titre "apprendre le français" Titre que hélas j'ai oublié: Elle est ukrainienne. -elle me montre une image quelle ne comprend pas - soulignée : gendarme- Je lui fais un salut et dit "police" gendarme kif kif -Ah merci. Elle était si contente qu'il m'a fallut expliquer plusieurs images LOL si bien que j'ai raté mon arrêt mais si heureuse de voir som bonheur. Vite je copie colle car j'ai perdu déjà 2 coms GRRR Bisous
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 329
Newsletter
Publicité