Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
22 juillet 2020

REVENIR OU PAS !!!

Alimenter ce blog, lui redonner vie, je ne sais pas vraiment si la vie ordinaire d'une retraitée intéresse qui que ce soit...une vie bien ordinaire faite de joies souvent, de peines parfois, d'ennuis de santé liés ou non a l'âge...

la fin de cet hiver fut pénible, opération d'une hanche pour moi, puis le confinement avec pour le coup une réeducation tranquille, marche obligatoire mais pas plus d'une heure et d'un kilomètre cela me convenait tout à fait, béquillant au début tant bien que mal...Lorsque ma convalescence touchait à sa fin mon mari fit une double infection des poumons et une embolie j'ai cru que ma vie basculait, une peur abyssale me tenaillait le ventre.

Les jours passants sa santé s'est améliorée et un suivi médical s'est installée ainsi qu'une médication ...Aujourd'hui notre vie a repris son cours.

 

La fin de l'année scolaire pour deux de mes petits enfants s'est traduit avec succès, bac littéraire avec mention bien pour ma petite fille et inscription à la fac vers une belle trajectoire si tout se passe bien. la réussite au brevet pour son frère formidable également et via l'apprentissage en CFA puisque son désir depuis son plus jeune âge est de devenir boulanger....

 

Sinon pour mes deux autres, plus grands, tout se déroule favorablement et pas d'échéance en cette fin d'année scolaire.

Que dire des rapports "mère / fille" avec ma cadette et bien les années passent et rien ne change vraiment, des périodes d'acalmie succèdent aux périodes d'incompréhension, de victimisation, où je suis la cause de tous ces maux ...me reprochant de donner mon avis même si on ne me le demande pas...mais n'hésitant pas de son côté lorsqu'une décision s'impose à elle, de solliciter cet avis et si par mal'heur je refusais de le donner d'être accusée d'indifférence et de m'entendre dire "de toute façon, j'ai l'habitude de me débrouiller toute seule".

De l'ingratitude me direz vous, je me refuse à le croire, je pense qu'un mal être profond s'est installé, la conduisant d'échec en échec, refusant de voir que le souci ne vient pas toujours de l'autre et qu'une réelle introspection serait nécessaire...Hélas, je crois qu'elle n'est pas en capacité de l'entendre, pourtant il faudra bien à un moment ou à un autre qu'elle soit confrontée à  cette réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon courage pour vos relations difficiles avec votre fille. Hélas parfois il faut se résoudre à être égoïste et penser d'abord à soi. Cela évite bien des déceptions et des désillusions. J'aimerais en être capable moi aussi...
Répondre
P
Bonjour, je passais par là, chez chaourcinette, et j'ai eu la curiosité d'ouvrir ta porte. Parce que nous aussi, c'est le 13 août qu'on a fait une petite (très petite ,because COVID)) fête de 50 ans de mariage.<br /> <br /> Bien sur que oui, alimenter un blog est une bonne occupation, et oui, la vie ordinaire d'une retraité parle à d'autres retraités qui se reconnaissent dans tous les petits riens qui remplissent une vie. C'est un partage comme une conversation , un libre échange qui parfois soulage d'un poids ; celui de la santé qui inquiète souvent , comme les rapports avec les enfants qui sont parfois difficiles. si moi, je n'ai pas de problèmes Mère/fille (sinon celui du manque du à l'éloignement) ma meilleure amie vit un calvaire ... de même sur la lettre écrite à son fils, sur son dernier article, chaourcinette n'est pas mieux lotie. <br /> <br /> Voilà, contente d'être passée par là et de faire ce brin de causette <br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
E
C'est aussi ce que je pense mais je ne me résous pas à le formuler...merci de ta franchise et de ta fidélité malgré mes absences répétées.<br /> <br /> bises
Répondre
E
Je suis très heureuse de te retrouver après cette longue absence!<br /> <br /> Et tes lignes me font penser au quotidien de beaucoup de notre âge. Mêmes difficultés avec les enfants, qui souvent nous font culpabiliser. J'ai stoppé net cette attitude, au moins ils ont compris que nous avons fait ce que nous pouvions, et que si cela ne leur va pas, rien ne les oblige à venir.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 373
Newsletter
Publicité