Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
1 août 2020

Aujourd'hui "Chine"

Je me sens particulièrement bien dans cette nouvelle maison, nous y sommes depuis février 2019 et nous nous sommes bien éclatés pour la mettre à notre goût. Aujourd'hui tout est fait, mais mon amour de la "chine" nous conduit toujours à prospecter...et si d'aventure nous trouvions la perle rare. Un meuble ici, un vase par là où encore un je ne sais quoi qui me ferait chavirer.

Dernièrement, je me suis offert une torchère, j'en rêvais depuis longtemps, c'est particulier, je vous l'accorde, certains penseront que c'est de moche, que cela fait colonialiste etc...mais je trouve cela "classe"la mienne est quasi identique à celle ci dessous, la colonne est un peu plus haute et donne du lustre à mon mobilier chiner lui aussi...Tout ce bric à brac (de qualité), se marie allègrement et si faute de goût il y a, et bien je l'assume aisément et je m'en moque allègrement, je fonctionne au coup de coeur et l'important est de se sentir bien chez soi...je suis casanière à tendance contemplative (sourire). 

Afficher l’image source(photo prise sur le net)

Aujourd'hui, avec l'aide de mon époux, nous avons repéré un petit meuble dans lequel je vais pouvoir, une fois nettoyé, ranger tout mes CD. Celui qui a cette fonction est très très vieux et se fond très mal dans le décor de ma pièce "détente" Une jolie corne d'abondance "art nouveau" à accrocher au mur du salon, servira de réceptacle à un bouquet de fleurs. Je suis très contente et mon brocanteur aussi. C'est un réel plaisir d'aller chez lui, il est très sympa, les prix sont abordables,  un café, son rire et son humour nous attendent toujours, en somme un bel après midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien voilà un point commun qui nous rapproche, l;art nouveau j;adore je trouve cela très féminin l'art déco également. Si j'avais eu les moyens je me serais meublée de la sorte...je me contente de quelques pièces et de jolies reproductions de "Mucha".<br /> <br /> belle journée à toi.
Répondre
E
Je suis fan d'art nouveau, ma grand mère en possédait des trésors, mais pas du tout de chinoiserie!
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 364
Newsletter
Publicité