Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
10 août 2021

Changer de voiture ou pas ???? VROUM VROUM

Telle est la question, il est vrai que je ne suis pas très voiture, c'est utile, indispensable certes, mais cela reste du moins pour moi, un moyen de locomotion et rien d'autre. Ce n'est certainement pas un signe extérieur de richesse d'ailleurs on rigole car il ne s'agit que d'une berline d'une marque française locauste et non des voitures de luxe par exemples les Allemandes.

 

Donc nous sommes dRésultat d’images pour modèle de vieille voitureans l'expectative, mon mari me dit :

tu sais c'est la dernière que nous nous offrirons, de plus elle est plus haute et tu aimes conduire ce genre de voiture !!!

je confirme, ce sera bien évidement la der des ders et oui j'aime les voitures où l'on domine un peu la route, plus confortable pour s'en extraire (prothèse de hanche oblige).

Celle que nous possédons devait, elle aussi, être la dernière, elle n'a que deux ans, pas très écolo, je déteste ce consumérisme, pour autant. Nous ne sommes pas vieux, encore que, tout dépend qui nous regarde lol, mais pas non plus de première jeunesse, alors oui pourquoi se faire, lui faire plaisir lol. 

Cet après midi, j'ai regardé, les gammes proposées et leur prix, je suis prête à dire oui si mon mari accède à mes propositions ...tout est négociable et le compromis est de rigueur...

Afficher l’image source

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis bien tardive pour venir ici, et peut être avez vous sauté le pas. Nous avions nous aussi à la fin de l'automne, aprés une panne couteuse et longue, envisagé de changer de voiture. Nous ne l'avons pas fait, dissuadés par le côut et aussi par la polémique escence ou diesel (les nouvelles énergies à mon avis, c'est le piège dans lequel ne pas sombrer). Peut être allons nous le regretter car les prix ne vont pas diminuer. pour l'instant on continue avec notre vieux diesel qui ne pollue pas tant que cela mais dont nous sommes contents. De toutes façons, avec les limitations de vitesse et les routes de l'ancien temps, pas la peine de choisir des grosses cylindrées qui vont s'encrasser et tousser sous nos pieds.
Répondre
C
Ma meilleure voiture à moteur est avec un losange sur le capot d'un âge de presque 12 ans qui ne voit le docteur es mécanique que pour les révisions majeures et les vidanges mon premier rendez vous sera dans un an environ puisque depuis covid elle avance masquée et circule moins .J'ai pensé à changer de modèle avant pandémie avec une allemande à la margarine break , depuis ma sagesse me fait savoir au vu de mes années que ce ne serait pas raisonnable de posséder une caisse neuve qui remplacerai clio avec toutes les nouvelles technologies électriques , sans moteurs , boîtes automatiques etc...Je crois que je suis de l'ancien monde il me faut un volant et des vitesses à passer avec ou sans direction assistée et le ronron du véhicule .Le prix des carburant augmente , ce n'est pas anodin pour acheter électrique nos mains sont forcées pour une énergie encore inconnue en puissance et consommation au km aux 100km
Répondre
C
J'arrive direct (mais à pied) de chez Marie. Haaaaa, la voiture ! ces messieurs aiment çà et nous, nous demandons juste qu'elle avance sans pannes, ni crevaisons et qu'elle soit facile à stationner. Je reviendrai voir si le choix s'est définitivement porté sur cette citadine crossover. Bonne après midi et à tout bientôt. Chinou
Répondre
E
@Ambre<br /> <br /> C'est en effet le choix de mon époux, j'avoue qu'elle ne me déplait pas...donc je me laisse jusqu'à la fin août pour décider...<br /> <br /> belle journée à toi
Répondre
A
Chère Estérina c'est du côté de SES blogs que tu vas aller faire un tour si tu rends visite à Marie, lol !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la voiture c'est en effet un casse tête mais peut être à l'heure où j'écris ces mots ton choix se sera-t-il déjà arrêté.<br /> <br /> Je ne sais pas si tu as mis exprès l'image de la Dacia Sandero mais elle paraît pas mal celle là, rapport qualité prix ?<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Estérina !
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 395
Newsletter
Publicité