Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
8 septembre 2021

Petit bonheur de ce jour

Seule comme souvent et soucieuse pour une raison que je n'évoquerai pas aujourd'hui, toute à mes pensées, je sursaute à la sonnerie de mon téléphone portable. Un appel en vidéo d'une de mes parenthèses enchantées, celle- là a compté, et compte encore. Très heureuse de cet appel, de le voir, certes, le contact n'a jamais été rompu, mais il fluctue avec le temps, les obligations de chacun en sont la cause. Mais force est de constater que bien que cette parenthèse soit refermée depuis 10 ans environ, que nous ne nous soyons plus revu depuis 4 ans, date de ma dernière visite sur Paris ; Nos messages perdurent, amicaux et complices.

Nous nous sommes rencontrés pendant un cours de salsa, nous étions des collègues, mais nous nous connaissions pas, travaillant sur des sites diamétralment opposés géographiquement. Tout de suite, une attirance s'est produite, sympathique tout au plus, nous avions plaisir à nous retrouver, à danser ensemble. L'alchimie était évidente, palpable, mais nous en restions là, jusqu'au jour où dans l'ascenseur il m'embrassa. C'est surprise, troublée et tremblante que je rejoignais le cours, je ne fus pas très attentive aux pas ni à la musique. J'avais alors 56 ans et lui 37 ans. Comment pouvais je imaginer qu'un homme aussi jeune, aussi beau puisse me trouver séduisante, je me le demande encore. 

Notre conversation a duré plus d'une heure, évoquant nos souvenirs, heureux de nous voir, frustrés de ne pouvoir nous toucher, lui me trouvant inchangée ...quel délicieux mensonge, moi regrettant de ne pas être plus coquette, pas le moindre rouge à lèvres, pas une paire de boucle d'oreilles, bref pas à mon avantage. 

Je lui fais part que bien que je ne souhaite plus être dans la séduction, je regrette qu'il me voit ainsi, sans artifice aucun, pas au saut du lit, mais presque.

Il me dit que je suis toujours la même, petillante, souriante, j'ai juste les cheveux plus courts, (ma fille ainée étant présente pendant les vacances, la tondeuse aussi.. résultat plus que 18 mm de cheveux sur la tête, je précise, ma fille aînée n'est absolument pas coiffeuse...)et qu'il n'a rien à découvrir qu'il ne connaisse déjà, naturelle ou sophistiquée je suis toujours celle qui est en lui.

C'est vrai que notre histoire fut belle, avec lui je retrouvais mes 16 ans, mon insoucience, je me sentais belle dans ses yeux, tellement désirable, désirée et désirante. Nos rendez-vous pendant la pause méridienne au jardin des Tuilleries, nos promenades sur les quais de la seine, nos ptits restos chinois à Si Michel, que dire de nos cours de Salsa, de nos rendez-vous coquins à Pigalle, des après midi entiers et courant vite le soir attrapper nos RER respectifs; joyeux, exténués mais tellement amoureux.

.Afficher l’image source

 

Je lui dit, que souvent je lui rends visite dans mon carton à souvenirs, que je le prends par la main qu'ensemble nous nous baladons dans les méandres de nos mémoires enjolivant ou non nos souvenirs.

A son tour, il exprime son regret de n'avoir que peu de photos de nous deux, qu'il aurait aimé que ce temps perdure encore et encore, de sa crainte d'être plus amoureux qu'il n'était raisonnable de l'être, à l'époque, vu nos situations maritales respectives. Qu'il avait eu très peur lors de mon départ à la retraite que notre lien soit à jamais coupé et qu'il était heureux qu'il n'en soit rien.

Je le rassurais, en lui disant que pour moi aussi ce lien était important, sa bouille, son sourire à cet instant m'a fait chaud au coeur. Nous nous sommes dit au revoir, expérant qu'il nous soit donné la joie de nous revoir vite (je sais hélas que ce n'est pas pour tout de suite) et  lui d'ajouter que si par chance le plaisir de nous voir attisait nos désirs... que ceux-ci deviennent incandescents qu'il ne faudrait rien faire pour éteindre ce feu. Je le lui promis. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Anonyme,<br /> <br /> Je respecte ton choix et te remercie de ta compréhension.<br /> <br /> Au plaisir de te lire à nouveau.<br /> <br /> Belle journée
Répondre
E
@Ambre,<br /> <br /> il y a en effet des personnes que l'on croise et les vraies rencontres. Ce fut, c'est et restera une de me plus belles rencontres et ce sur tous les plans.
Répondre
A
Il y a des rencontres qui vont bien au delà de la séduction, des amitiés qui perdurent avec le temps
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 398
Newsletter
Publicité