Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
10 septembre 2021

N'ayant pas grand chose à faire et encore moins

N'ayant pas grand chose à faire et encore moins d'inspiration pour écrire quelque chose d'intéressant sur mon blog, je suis allée regarder les archives de ce dernier. Au fur et à mesure de ma lecture,  je trouve que mes messages d'alors avaient de la matière, que ce soit sur les évènements que l'actualité retraçait, que ce soit sur la mode, les voyages ou ce que je ressentais tout simplement sur les choses de la vie en général.

Il est vrai que je suis moins active. Je m'intéresse toujours autant à la vie politique, mes convictions restent bien ancrées et chevillées à mon corps...mais l'époque est tellement polémique, violente verbalement critiquant tout, violente phisiquement... sans apporter de solution. Que la rebelle que j'étais, que je suis encore est  lasse, plus trop envie de gâcher mon énergie, sachant que certaines guerres sont perdues d'avance et que de polémiquer avec des méchants, des incultes, bref des bas de plafond ne fait pas avancer le chmilblique.

Tenez un exemple, quelques réactions vu sur FB concernant le décès de notre "Bébel" national que l'on aime ou pas, peu importe, un homme est mort et un minimum de respect s'impose.

L'éloge est là et tant mieux, mais certains commentaires m'ont fait bouillir, des dames se présentant comme féministes, écrivaient je cite:

- bon débarras encore un matcho de moins.

- mais quelles andouilles, premièrement le féminisme ce n'est, à mon sens, pas cela.

Notre Bébel incarnait à l'écran une masculinité positive, sympa et drôle, rien dans ces rôles, car ce ne sont que des rôles, qu'il interprétait avec brio, ne laissait voir ou penser au mâle dominant, possessif, méprisant à l'égard des femmes. Une séduction, beaucoup de second degré et énormément de charisme.

Pour ma part, je le trouvais beau, il avait une gueule, une gouaille et waouuuhhh quel corps d'atlèthe. Je ne le connais pas, je l'ai simplement apprécié comme acteur, je crois, à entendre, les gens qui le fréquentaient, que c'était un gentil au sens noble du terme. Qu'a t on à lui reprocher, de nous avoir diverti, d'avoir fait rêver les femmes...

Alors les féministes, de pacotille, plutôt que de critiquer un homme de talent, souvenez vous que le cinéma reste le cinéma, que les actrices, elles aussi, doivent se battre et elles le font pour que leurs rôles soient de qualité, que les salauds qui se servent de leur pouvoirs soient et seront dénoncer puisque les langues se sont enfin déliées.

Que le combat des femmes est celui de l'égalité des droits, que l'on ne se bat pas contre les hommes mais aux côtés des hommes pour une société plus juste en tout point. Les mysogines, les gros porcs hélas existent, mais faut pas tout mélanger, la vie n'est pas une fiction.

Alors TOC TOC BADABOUM!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je partage totalement tes deux derniers paragraphes. Les vrais prédateurs ne sont pas les hommes, mais le pouvoir et l'argent.<br /> <br /> Autrement, je ne suis pas certain que le cinéma de Macron aurait plu à Belmondo.<br /> <br /> Macron se vautre sur les cadavres pour redorer son blason. Tout est bon pour qu'on parle de lui, il est sans retenue ni pudeur.<br /> <br /> Il n'hésite pas à faire des funérailles nationales pour les fraudeurs du fisc (Aznavour et Hallyday). Et il n'avait pas eu un mot de commisération pour les 10 gilets jaunes morts sur des ronds-points.<br /> <br /> Pauvre France.
Répondre
E
@ Chinou,<br /> <br /> Là je te rejoins, ne mélangeons pas tout, le talent est une chose que 'l'on peut reconnaitre et saluer à sa juste valeur, les actes de bravoure une autre, que dire de l'engagement ...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Je ne vais pas parler du décés de Belmondo que j'ai appris plus d'une semaine après mais plutôt de ses funérailles nationales. L'état met donc le talent cinématographique sur le même piedestal que les actes et faits subis par une femme comme Simone Veil ? Là, il faut m'expliquer parce que je ne comprends plus rien !
Répondre
E
@Praline,<br /> <br /> Merci pour ton passage ici, je te souhaite une belle journée.
Répondre
P
Comme toi, j'aimais bien Belmondo, un bel homme, sportif, bon acteur, quelle tristesse de voir disparaître tous ces "grands", mais ils resteront immortels ;)
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 398
Newsletter
Publicité