Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
8 octobre 2021

Loisirs et occupation.

Depuis fin septembre j'ai repris une activité, très encouragée à le faire par mon mari et par mes filles, pour des raisons bien différentes. Je m'explique, depuis notre installation dans notre nouvelle maison et ce depuis un peu plus de deux ans maintenant, je n'avais plus adhérer à aucune association, me consacrant qu'à la maison, sa déco mais pas seulement, je voulais m'imprégner du lieu, le faire mien. La difficulté à me déplacer avant et après l'opération de ma hanche m'avait conduit à cette inactivité, ce qui culpabilisait mon époux qui lui pratiquait avec force, depuis quelques années déjà, le char à voile. Pour mes filles, cet encouragement est fortement lié à l'inquiétude du moment ... et j'avoue qu'elles ont raison. Donc une activité tournée vers les autres, bénévole au sein de la médiathèque de ma commune et une pour me divertir et créer.

Quand je dis créer heu sans prétention aucune. Je refais donc du modelage, j'aime cela j'y trouve une grande sensualité à pétrir cette argile, je cherche de jolis modèles et j'essaie de les reproduire au mieux ; souvent je dis c'est inspiré de ...Ma prof m'a dit : " tu n'as pas perdu la main !!" je pense qu'en fait j'ai l'ai retrouvé ainsi que l'envie, çà fait infiniment plaisir.

Cette activité est, et reste un occupationel des plus agréables, il permet de se concentrer sur le sujet, de ne penser qu'à le réaliser et ne laisse aucune place pour une autre pensée pendant ces deux heures. Pétrir, façonner, donner une expression au visage , rendre vivant un regard tout cela me passionne. J'ai retrouvé ma prof, elle a fait les beaux arts et nous transmet avec beaucoup d'indulgence et de bienveillance son savoir faire, certaines (oui dans mon cours il n'y a que des femmes)font de la peinture, nous ne sommes que trois à faire du modelage. J'ai retrouvé également quelques dames que j'avais connu, l'ambiance bien que bavarde demeure studieuse.

Hier, encore en proie à un violent mal au genou (arthrose grrrrr, comme dis mon ostéo, faudra l'opérer ce genou, bah c'est pas le quart d'heure), mon époux a souhaité m'accompagner, refusant que je conduise avec mon genou en vrac, c'est tout lui. Mon taiseux ne sait pas dire des mots doux, des "je t'aime", des "chérie" long  comme le bras", en revanche il sait toujours par des gestes, par des actions, faire montre de l'amour qu'il nous porte, même certains de ses nons dit en disent beaucoup. 

Déposée à la porte de l'atelier, aidée de mes béquilles, je me suis installée à une table, ma prof a gentiment posé devant moi mon ouvrage en cours, la terre est là, armée de mes dix doigts, de mirettes et d'ébauchoirs,

j'étais parée pour un pur plaisir créatif.Afficher l’image source

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très vitalisant de vivre une créativité. Ça redonne des énergies et ça permet un bon lessivage des pensées néfastes !<br /> <br /> J'espère que tu nous montreras le résultat de ta production !<br /> <br /> Et bonne suite à toi.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 398
Newsletter
Publicité