En ce moment sur les chaînes d'infos, bien évidement la covid est encore présente, mais les journalistes à l'aide de sondages, commentent les dires, les meetings des candidats déclarés....çà change un peu, en revanche je trouve que c'est d'une grande médiocrité, les ptites phrases assassines, les coups bas...etc

Les vrais sujets, du moins ceux qui seraient susceptibles de capter une attention, du moins la mienne, se font assez rares, de plus depuis hier, je sais que je devrais voter par procuration, puisque je serai opérée de mon fichu genou le premier avril (non ce n'est pas un poisson, mais une prothèse totale).

Lorsque le sujet, Politique,  est évoqué à la maison avec enfants et petits enfants, il m'est souvent rétorqué que je suis restée bloquée dans les années 80 (je prends un bain de jouvence youpi) . Certes je veux bien l'entendre et l'admettre. 

La lutte des classes, oui je sais çà fait ringuard, me dit on :  mais maman ta Lélette, Marchais, le programme commun et tutti quanti, c'est du passé et dépassé...bah moi je ne trouve pas, on peut lui trouver un côté folklorique , voire obsolette, pour autant,  aujourd'hui le triomphe du libéralisme et la mondialisation, ont aussi montré leurs limites et sont eux aussi à bout de souffle. "La lutte des classes", ou qu'on l'appelle comme on voudra, même si l'on nous fait croire que les classes ne se sont jamais aussi bien portées, est toujours d'actualité, les fins de mois difficiles existent, ce n'est pas utopique,  Je trouve donc que se priver d'elle est stupide, il faut la voir  comme  d'un outil de réflexion intellectuelle  permettant de penser la question sociale,  elle montre une ligne de plus en plus inaccesible entre deux catégories de gens que forme l'Humanité dans son ensemble.

Le partage des richesses, la solidarité, cela me parle "bla bla bla"" me répond t on, tous sceptiques. Une petite phrase relevée au hasard de Fabien Roussel qui est criante de vérité" la gauche plurielle est devenue la gauche plus rien "  là ce n'est plus les années 80 mais aujourd'hui hélas,  avec la guerre des éggo en plus. "Pour qui vos tétons"  RIRES et surtout pour  qui voter ????

La plupart des gens on perdu l'espoir de bien vivre, ils se raccrochent à l'idée que d'autres vivent encore plus mal qu'eux..affichent le dernier téléphone à la mode,  montrent ceux qu'ils aimeraient être, mais qui ne sont pas. Paraître à défaut d'être !!!  Ce bling bling du pauvre ne fait l'affaire que des plus riches qui surfent sans aucun scrupule sur la sottise, la consumérisation à force de publicités qui n'engendreront que de la frustration et un mal être grandissant.

Afficher l’image source

Allez fermons la télé, lire et s'évader, est une hygiène mentale devenue plus que nécessaire.