Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
3 octobre 2022

Escapades I. !!

Voilà quelques jours que nous sommes de retour de notre escapade en Ile de France, cette derniere avait pour vocation de revoir nos amis et oui cela faisait plus de 18 mois, pour certains et une peu plus pour d'autres, que nous ne nous étions pas vu physiquement, (un coup à ne pas se reconnaître lol).

La covid, la maladie de mon époux puis mon opération du genou en ont été la cause. Ces retrouvailles ont donné lieu non seulement à de bonnes bouffes, à de franches rigolades, l'évocation de moult souvenirs, du quartier de mon enfance à Choisy le Roi, que mon amie surnomme aujourd'hui Marrakech, mais aussi de jolies balades, à des parties de cartes, et également des visites.

Une des balades qui m'a beaucoup plu est la " vallée aux loups à Châtenay Malalbry, un parc gigantesque où l'on croise des promeneurs, des arbres, des Cèdres du Liban splendides, des animeaux, des fleurs, des grottes, de petites cascades bref un endroit paradisiaque. La cerise sur le gâteau de cet endroit surprenant est, lorsque nous traversons la rue (et non nous ne trouvons un job),  la Maison de Chateaubriand cachée dans cet écrin de verdure.

Afficher l’image sourceAfficher l’image source

La façade est magnifique et nous conduit tout naturellement à une visite, nous prenons nos tickets d'entrée et hop nous découvrons des pièces en enfilade au mobilier élégant et raffiné , la salle à manger nous invite à prendre place. 

Afficher l’image source

Nous poursuivons la visite et découvrons la chambre de Madame Récamier, très jolie femme, avec qui le Maître des lieux, Chateaubriand lui même, entretenait nous dit on un amour platonique.

Afficher l’image source

J'ai beaucoup apprécié cette visite, j'ai trouvé cette belle demeure tout à fait à mon goût et j'aurais adoré me pavaner sur l'une des méridiennes et me prendre pour l'une de ces femmes lettrées de l'époque, cotoyer Mme Récamier, Mme de Staël, parler politique avec Chateaubriand, si si... bref il m'a plu un instant de rêver.

Afficher l’image source

A très vite !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme dit Delia, Chateaubriand ne doit pas être ta tasse de thé !<br /> <br /> Mais bon, quand on croise la richesse des autres, on n'en voudrait quand même un peu et pas que des miettes !<br /> <br /> En tout cas l'important est que ce fut un bon temps à vivre.
Répondre
D
Pas sûr que vous auriez été d'accord avec Chateaubriant. Cela dit il avait de quoi voir venir vu sa splendide demeure ! Merci du partage, Madame de Choisy.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 445
Newsletter
Publicité