Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
19 avril 2023

J'exagère ? ou pas !!!

Je trouve que j'exagère, je n'ai pas trop le moral, j'ai mal, les douleurs vont et viennent, m'empechent de marcher comme je le souhaiterai, de profiter du bord de mer, une balade sur la plage me fait un mal de chien et avec une canne bah pas terrible.

Bref Caliméro le retour, je disais j'exagère!! de quoi je me plains au fond, ce n'est que pour quelques mois, mais cela fait 4 années que cela perdure.. j'exagère oui car il fait beau, j'ai la chance d'avoir un jardin de pouvoir en profiter, mais je ne peux m'empêcher de râler et de faire le constat que ce printemps et l'été qui suivra c'est encore foutu...je n'en profiterai que partiellement, disons qu'avant la mi juin aie aie et près le 16 juin encore plus de aie aie aie et oui j'aurai gagné une prothèse de plus. Quant à  mon rétablissement, il faut qu'il soit optimum pour le 19 août, date du re-mariage de ma cadette. C'est un moment qui se veut heureux et je ne voudrais le gâcher pour une quelconque raison.

Ce qui m'attriste également, je ne pourrai accompagner mon époux lors de ses prochains examens et surtout lors de sa vistite chez le pneumologue, je serai hospitalisée ou tout juste sortie et et dans l'impossiblilité de faire da la voiture, ni en tant que passagère et encore moins en qualité de conductrice..J'aime entendre ce qu'il préconise, quelle suite sera donnée, de poser des questions si cela s'avère nécessaire, et surtout l'aider à accepter...Jusque là tout va bien, mise à part quelques désagrements comme le manque de souffle pour remonter son char à voile de la placge, quelques quintes de toux et l'assèchement des muqueuses provoqué par un des médicaments, (ouais c'est déjà pas mal), mon cher et tendre a donc décider de ne plus  prendre ce dernier..çà m'agace car  au moindre grain de sable il s'entête, s'obstine et si j'insiste il se fâche, une vraie tête à claques. Souvent je me dis, t'énerve pas, il y a des guerres perdues d'avance....mais il est hors de question de perdre cette guerre là !!! alors non je ne biasse pas les bras, mais à force mon énergie s'épuise.

De plus, il y a maintenant 3 mois qu'un ami à peine retrouvé est muté, certes il y a la correspondance, mais elle ne remplace pas la présence, la complicité que nous avions s'exprime toujours mais ne se concrétise que partiellement pour le coup et j'en souffre...oui une vraie midinette, un coeur d'artichaut sans doute, ah j'ai bonne mine de jouer les fleurs bleues tu parles d'une caricature, la tête dans les étoiles, le coeur en lambeaux et que dire de ce coprs, je ne peux chanter comme Mistinguett " on dit que j'ai de belle gambettes", ni belles ni bonnes. Peu de sujet pour me réjouir alors je m'autorise à me plaindre ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Courage. Tout le monde , dans votre situation , aurait le moral dans les chaussettes. La pause d une’ prothese c est une opération, une hospitalisation, un suivi, un apprentissage pour vivre avec...bien du souci, du questionnement, des efforts<br /> <br /> Mais il faut en passer par la<br /> <br /> <br /> <br /> Et votre’ mari à soutenir , parce que vous tenez à lui, et que sa santé vous donne du souci<br /> <br /> Courage<br /> <br /> J espère que tout ces moments difficiles actuellement déboucheront sur une réussite totale<br /> <br /> Tenez bon, ça va aller mieux<br /> <br /> <br /> <br /> BIcounette87
Répondre
E
Ambre,<br /> <br /> contente de te voir ici, oui comme tu le dis c'est toute la chanson, et comme le dit une autre " çà ira mieux demain" du moins je l'espère.<br /> <br /> Merci je t'embrasse fort
Répondre
E
Daniel<br /> <br /> Oui un gros moment de blues !!! <br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
D
Un petit moment de blues ? Accroche toi à des choses qui te font plaisir.C'est bien d'expulser ce que l'on ressent, ça soulage....Et puis tu es toujours en vie pour continuer à avoir des projets. Je comprends ton mari pour les médicaments. Je fais la même chose. Je refused'en prendre certains. Ils peuvent être tellement nocifs!
Répondre
C
ce qui est bien avec un blog c'est qu'on peut râler, raminer, grogner...être égoïste...Les douleurs je connais et avec le temps je sais qu'on ne peut pas en parler trop souvent , ça embête les autres ! j'ai appris à les gérer et à vivre avec..C'est long parfois, et je comprends ton desarroi..Mais tu n'es pas seule, on est là !! alors déverse! déverse ! on t'écoute !! bisous
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 439
Newsletter
Publicité