Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
13 mai 2011

Ecrin de verdure

photos_blog_2_016 Pourquoi les gens que l'on aime, nous comprennent si mal?

Pourquoi au fil du temps, n'ai je pas réussi à me forger une carapace, une armure, à me blinder, pour qu'enfin je puisse dire "même pas mal" Hélas je ne suis pas faite de ce bois là...

Alors je me réfugie dans mon asile préféré...ici on accepte les mélancoliques et les névorsées...Mon écrin de verdure...à défaut d'en être le joyau, j'aime à croire que j'en suis l'âme.

blog_008blog_003

"CARPE DIEM" devrait être ma devise....mais là encore ....

 

 

photos_blog_2_013

Continuer d'agir avec gentillesse, surtout ne rien attendre, bref être une conne. D'ailleurs n'est ce pas ce que je fais de mieux et ce, depuis fort longtemps.  AMERE non juste TRISTE et REALISTE...Mais je crois toujours dans le genre humain, comme quoi je ne suis pas rancunière.

On pardonne, tant que l'on aime "Larochefoucault"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Estérina,<br /> <br /> merci pour ce passage et ce commentaire sur mon blog.<br /> <br /> Ce chemin que nous avons tous entamé - vivre avec soi et vivre avec les autres - est semé d'embûches, n'est ce pas?<br /> <br /> Je crois qu'il est essentiel de se sentir bien avec soi, de cultiver un peu de solitude, pour pouvoir s'ouvrir aux autres, sans trop leur en demander. Plus les relations nous sont proches et plus nous sommes vulnérables en quelques sorte. Et pourtant, c'est ce qui fait la beauté de l'acte: faire confiance, oser aimer... <br /> <br /> Et malgré les déceptions, on aime toujours... <br /> <br /> On apprend à faire le deuil de vouloir être compris, de partager certaines choses... moins en demander aux autres, nous fait avancer, et recevoir avec plus de gratitude.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée,<br /> et beaucoup de bonheur sur ton chemin.<br /> <br /> Aurore
Répondre
D
"Continuer d'agir avec gentillesse, surtout ne rien attendre, bref être une Fée... "<br /> <br /> Tu vois que j'ai légèrement "modifié" ton paragraphe... Les Fées trouvent d'ailleurs volontiers refuge en leurs écrins de verdure : chacune en est la Gardienne... et la Nature est leur temple secret...<br /> <br /> Elles n'attendent rien, sont généreuses et sociables : Henry James a fait dire à l'héroïne d'une de ses nouvelles que la meilleure définition de sa sociabilité... était sa grande patience avec les autres humains ! <br /> <br /> L'âme humaine se doit à elle-même de posséder cette beauté cachée-là... <br /> <br /> Amitié et courage, Estérina !
Répondre
A
J'ai eu un peu de mal à remonter jusqu'à ton blog car au lien il manquait un point. Je découvre entre tes lignes des pensées qui collent aux miennes. J'ai écrit quelque part que je vivais depuis quelques temps "à ma façon et loin des gens", loin de ceux qui m'ont fait du mal et pas toujours facile de se forger la carapace comme tu dis. Je suis mois aussi à l'abri d'un écrin de verdure et je laisse venir le vent...<br /> Bonne journée à toi. Je ne sais pas où se situe ton joli jardin mais c'est splendide !
Répondre
S
Ne rien attendre, c'est se protéger, et c'est indispensable. Notamment quand ce qui nous fait mal vient de nos plus proches, hélas je connais bien... ce qui fait mal, ce sont les illusions qu'on ne peut quand même s'empêcher d'avoir...et qui nous font tomber encore un peu plus bas quand elles s'effondrent elles aussi... alors oui, ne rien attendre, et continuer d'agir en son âme et conscience.<br /> Très gros bisous.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 329
Newsletter
Publicité