Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
20 janvier 2013

DJANGO !!!

Le maître (Christopher Waltz) et l'esclave (Jamie Foxx), unis pour se venger.

On connaissait les westerns classiques, les cows boys et les indiens, les westerns "spaghetti" et bien là nous avons un western à la mode sudiste des plus réussis, avec tout ce que cela véhicule sur la traite des hommes, le mépris, l'intolérance et la bêtise de certains nantis du sud des États Unis pour leur congénères ...tout y est !! un casting de choix..., un scénario impeccable et la  musique je ne vous dis que çà !!!.  Ce film pourtant long, 2h44, parvient à nous embarquer, on s'implique forcément, on vibre, on est émue et on ne s'ennuie pas un seul instant...En résumé c'est une histoire d'amitié entre deux hommes, un chasseur de prime allemand et un esclave noir...mais quel esclave waouhh magnifique. Je ne vous en dis pas plus mais je vous le conseille vraiment...

Mais, âme sensible s'abstenir, c'est du Tarantino alors l'hémoglobine est plus que présente...Bonne séance et bon dimanche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah, oui, Django Unchained... Il faut que je le revoie avec dasola! <br /> <br /> Je crois que son premier visionnage m'avait le prétexte pour lui faire découvrir le "Django" original, celui de Corbucci (1966, avec Franco Nero, qui fait une apparition dans le film de Tarantino). <br /> <br /> Le film de Tarantino passait l'autre soir à la télé... mais on en a juste aperçu quelques instants avant de mettre un DVD dans le lecteur (plutôt que rester devant le "robinet" sans pouvoir mettre sur "pause"...).<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
M
Le film à voir absolument si j'en crois les critiques dithyrambiques sur tous les blogs !
Répondre
R
Mon gamin m'en a parlé en bien, d' ce film ! Faut dire que j' l'avais charrié rud'ment avant, avé la bêtise cynique du précédent opus ("Unglorious bastards"... une espèce de Grande Vadrouille tarantinesque où "ça f'sait son malin" à tous les plans... Pfff... agaçant !!!). <br /> <br /> <br /> <br /> Alors bon, vu que j'avais adoré "True Romance" de Tony Scott (film intelligent dont Quentin Tarantino avait été scénariste) mais détesté les hémoglobinesques-fun (?) films réalisés par ce gros-malin, j'vas ré-essayer d'y aller mais en traînant un peu les pieds... juste puisque tu nous dis (et tu n'es pas seule) qu ' c' est bien !!! T'es sûre ????????? <br /> <br /> <br /> <br /> Aussi bien qu' "Appaloosa" (de Ed Harris) ou que "Il était une fois dans l'Ouest" (de Sergio Leone) ou que "L'homme sauvage" (de Robert Mulligan) ou que "My darling Clementine" (de John Ford) ??? <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, Jamie Fox jouait excellement dans "Collateral" et "Miami Vice", les deux films magnifiques de Michael Mann et Leo Di Caprio était excellent dans "Titanic" (James Cameron), "Gangs of New York", "Les infiltrés" (Martin Scorcese) et "Hoover" (Clint Eastwood)...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et merci chère Esterina !
Répondre
R
Mon gamin m'en a parlé en bien, d' ce film ! Faut dire que j' l'avais charrié rud'ment avant, avé la bêtise cynique du précédent opus ("Unglorious bastards"... une espèce de Grande Vadrouille tarantinesque où "ça f'sait son malin" à tous les plans... Pfff... agaçant !!!). <br /> <br /> <br /> <br /> Alors bon, vu que j'avais adoré "True Romance" de Tony Scott (film intelligent dont Quentin Tarantino avait été scénariste) mais détesté les hémoglobinesques-fun (?) films réalisés par ce gros-malin, j'vas ré-essayer d'y aller mais en traînant un peu les pieds... juste puisque tu nous dis (et tu n'es pas seule) qu ' c' est bien !!! T'es sûre ????????? <br /> <br /> <br /> <br /> Aussi bien qu' "Appaloosa" (de Ed Harris) ou que "Il était une fois dans l'Ouest" (de Sergio Leone) ou que "L'homme sauvage" (de Robert Mulligan) ou que "My darling Clementine" (de John Ford) ??? <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, Jamie Fox jouait excellement dans "Collateral" et "Miami Vice", les deux films magnifiques de Michael Mann et Leo Di Caprio était excellent dans "Titanic" (James Cameron), "Gangs of New York", "Les infiltrés" (Martin Scorcese) et "Hoover" (Clint Eastwood)...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et merci chère Esterina !
Répondre
E
@Claire<br /> <br /> je reverrai ce film c'est sûr ne serait ce que pour "Django lui même" lol rien n'est à jeter tout est à croquer quel homme !!!! lol
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 329
Newsletter
Publicité