Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
14 novembre 2020

Longues journées

Oui les journées sont longues en cette période de confinement, celui ci n'en finit pas de ne pas finir..se promener pendant une heure à pas plus d'un kilomètre autour de chez soi...le champ de vision n'est hélas pas très large; Alors comment s'évader? la lecture bien évidemment quoi de mieux, une histoire, un lieu, des personnages et hop nous voilà embarqué dans un autre univers. Un autre avantage à la lecture non seulement elle nous ouvre des horizons, mais également l'esprit, elle occupe ainsi agréablement une partie de nos lognues journées.

Voilà les deux livres lus cette semaine :

KHALIL de Yasmina KHADRA,

 

un livre extrêmement puissant qui colle à l'actualité en ce 5ème anniversaire des attentats du Bataclan, du stade de France et de l'hyper casher. Ce livre est envoûtant, il décortique le cheminement de Khalil, pourquoi et comment est il devenu cet homme là. Autopsie d'un kamikaze.

 

FILLES DE LA MER de Mary Lynn BRACHT,

                                                                    Résultat d’image pour roman Fille de la mer

 

Ce roman nous plonge dans les années 1943 en Corée, où Hana a vécu toute sa vie sous l'occupation japonaise, en tant que haenyeo, femme plongeuse en mer. Elle jouit sur l'Ile de Jeju d'une indépendance que peu d'autres Coréennes peuvent encore revendiquer. Jusqu'au jour où Hana sauve sa soeur Emi, sa cadette, d'un soldat japonais et se laisse enlever à sa place. Elle devient alors comme des miliers d'autres Coréennes, une femme de réconfort en Mandchourie....Ce livre se lit la gorge nouée d'émotion et les yeux embués de larmes. 

Ce roman est captivant et déchirant, cet un hymne au courage des femmes.

 

Bonne lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 398
Newsletter
Publicité