Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
8 janvier 2022

Il Pleut dans la maison !!!

Non ce n'est pas la chanson de Daniel Gérard, mais bien une réalité, en ce moment il y a beaucoup de pluie et de nombreux et grands coups de vent dans l'ouest de notre pays et en Vendée çà buffle grave. Conséquence, en début de semaine, absorbée dans un bouquin je suis dérangée par un clic clic clic, qui vient de la cuisine, je me lève prestement, vivi,  car intriguée, je constate que le plan de travail est mouillé ainsi que le sol. J'éponge et lorsque mon époux se réveille de la sieste, je lui montre le souci. Bon, ah m....e, cela doit être une tuile qui est décélée, je vais monter voir, bah bien sûr !!! il n'en pas question, il rouspète, je vais téléphoner à l'entreprise qui est déjà intervenue chez nous et le tout sera joué, il se range à mon avis.

Pas facile de les avoir mais enfin, deux jours après, j'ai un interlocuteur, il me propose de venir dans l'après midi et afin de parer au plus vite, il me demande de bien vouloir lui faire une photo de la cheminée et des tuiles, pas de problème...mais si en fait, pôôô à l'aise du tout sur un escabeau, encore moins sur échelle ; il est vrai que lorsque les oies sont perchées , il paraît qu'il fait beau le lendeamin, cela devrait m'encourager,  mais moi je suis plutôt une grosse dinde, de monter sur escabeau j'ai pouille pouille, mais faut bien que je m'arme de courage car hors de question que mon homme s'aventure sur le toit,  moi non plus d'ailleurs...il devra se contenter de ce que je photographierai en grimpant sur le plus haut échelon que j'atteindrai maladroitement.

Une fois les photos faites, elle sont envoyées, un OKAY en retour,  à 13h30 le couvreur était là, après l'inspection du toit, résultat :  aucune tuile de cassée, il nous explique le phénomène. Les vents très forts soufflent dans la mauvaise  direction et font s'engouffrer la pluie, donc inflitration...ce n'est pas trop grave, nous dit il. Je vous envoie mon devis par mail, j'ai vos coordonnées !!! d'accord et vous pensez venir quand pour ce souci pas grave mais très humide tout de même ? et bien dès que possible, entendre au printemps en espérant que d'ici là il ne pleuve pas trop.

Aujourd'hui, enfin depuis la fin d'après midi, rebelote, il pleut, il mouille mais ce n'est pas la fête la grenouille je ne suis inquiète et pas contente, si cela impactait gravement la toiture....l'angoissée que je suis, tais ses angoisses, inutile de les partager avec mon époux que cela énerve de ne pouvoir faire. Je sais qu'il y a plus grave, mais flûte pas vraiment besoin de ce genre de désagrément en ce moment. Bon après la pluie, le beau temps, gardons le sourire, puisque de  je ne peux y remédier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est une période bizarre pour tout le monde, nous on cherche des déménageurs, les autres fois, on devait refuser, demain, on attend le premier qui daigne venir.<br /> <br /> Courage pour le contrôle.
Répondre
D
Les inconveniants des maisons. Il ya toujours un truc qui va pas....Et moi je ne suis pa bricoleur !!
Répondre
C
il pleut aussi chez nous, très fort et très longtemps ! et j'ai la même angoisse que toi mais pour mon mur de façade qui tout près du toit s'effrite dangereusement ! j'ai un store qui d'ordinaire est mis contre le soleil l'été, mais que j'ai déployé pour maintenir quelques légumes au frais qui réceptionne tout le ciment qui tombe !<br /> <br /> ça me saoule mais c'est pas mon homme qui pourra réparer les dégats ! j'attends le printemps pour faire intervenir des professionnels !<br /> <br /> et arrête de te traiter de dinde, j'ai vu une photo de toi et je trouve qu'elle est bien jolie cette nana qui monte sur un escabeau !<br /> <br /> alors cool !! je suis sûre que ton toit va résister !! bisous
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 356
Newsletter
Publicité