Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
27 mai 2022

Humeur grognon !!!

Je voulais tout d'abord vous demander de m'excuser de ne pas avoir répondu à vos messages si gentils et encourageants, je ne dirai pas que le temps me manque pour venir ici papoter, du temps j'en ai à revendre, tout simplement ma vie tournant essentiellement entre les séances de kiné un peu de marche, un peu de vélo d'appartement et autres réjouissances, je n'ai pas grand chose à raconter, la madone des neuf douleurs, à la longue c'est lassant et pas que pour moi lol.

Je pourrai parler de politique j'adore cela, mais ce n'est pas vraiment l'endroit, l'acualité pas drôle, ce qui nous attend non plus et ce qui m'agace aussi grandement c'est ma connexion à internet, plus de 20 minutes avant que google daigne enfin se manifester, ma patience étant ma plus grande vertu je renonce en râlant. Alors est ce un effet de la fibre qui arrive dans notre commune qui ralentit la fonctionalité initiale pour ceux qui ne la prennent pas, mystère et boule de gomme mais c'est agaçant.

Hier, fifille et ma petite fille sont venues nous rendre visite, parfois de conversation en conversation il arrive que l'atmosphère devienne orageuse et bien hier ce fut plutôt calme, je n'ai abordé aucun sujet susceptible de fâcher comme la " recherche d'un travail, la thérapie, les travaux de sa maison" je l'ai laissé mener les discussions et ce goûter a été très agérable, elle est repartie heureuse du bouddha (il est réussi et respire la sérénité) que je lui ai fait et que mon homme est allé recherché ainsi que mon Che après que ma prof ait pu cuire ces terres. 

Ce qui m'attriste toujours un peu et que je comprends malgré tout, c'est le comportement de ma petite fille, très volubile très complice avec moi nous avons des discussions sur à peu près tout, lorsque nous sommes seules, ce qui est très rare, elle est très drôle et en présence de sa mère,  elle reste joyeuse certes, mais je n'existe quasiment plus, nous en avons souvent parlé ensemble, notre proximité pouvant déplaire à sa mère et bien l'une comme l'autre nous nous efforçons de la rendre moins visible, plus abstraite... pas facile, je ne sais si pour ma fille les choses évolueront dans le bon sens, hier elle paraissait heureuse et c'est ce que je retiens.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Heure bleue,<br /> <br /> C'est exactement cela !!!<br /> <br /> belle journée
Répondre
H
Les rapports avec nos enfants n'est pas simple, ils nous veulent grand parent aimant et parfois ils sont jaloux.
Répondre
E
Alainx,<br /> <br /> Merci pour tes mots réconfortants, oui le bouddha vous le verrez, il faut juste que je prenne le temps de transposer les photos de mon tel sur l'ordi et de faire une jolie présentation.<br /> <br /> belle journée
Répondre
A
Faudrait faire diagnostiquer ton ordi pour trouver la source de ces lenteurs… c'est pas toujours Internet qui est en cause. Quoi qu'il en soit la fibre c'est vraiment super !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà une belle sagesse de ne pas aborder les sujets qui fâchent avec ta fille. Généralement ça n'amène rien de positif au final, bien au contraire. Surtout entre une mère et une fille, quels que soit les qualités de l'une ou de l'autre.<br /> <br /> On pourrait voir le bouddha en question ?<br /> <br /> Quant à ta petite fille cela me semble tout à fait normal que ce soit différent quand vous êtes à tête-à-tête ou en présence de sa mère. C'est un grand classique !<br /> <br /> Il te reste à miser sur la capacité d'évolution positive des uns et des autres et pour toi aussi évidemment.<br /> <br /> Prends soin de toi et ce billet est finalement très positif.
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 333
Newsletter
Publicité