Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
19 septembre 2023

Ce qui va de paire avec septembre est la reprise

Ce qui va de paire avec septembre est la reprise des activités diverses et variées...Pour ce qui me concerne vu que la forme n'est pas vraiment au rendez vous et de peur que l'ennui ne s'installe, je me suis dit ma fille bouge ton boule et fais quelque chose.

Bien évidemment je me suis réinscrite au modelage, parfait pour ne penser à rien et c'est fort bien ainsi, donc au top pour la tête !!! mais pour le corps que faire lorsque l'on a mal partout. J'ai fini par trouvé, grâce à une copine qui va aux réunions mis en place par le département sur le "comment bien vieillir", un cours de gym pour "vieilles cassées" . J'ai donc suivi ce premier cours jeudi dernier, nous sommes peu nombreuses, toutes d'un jeune âge et avec des problèmatiques en accord avec ce dernier. Nous travaillons l'équilibre, le cardio, la souplesse et surtout nous faisons ce que nous pouvons, certains mouvements nous les pratiquons assises...ici pas de performance, pas de maillot dernier cri, nous sommes loin de Véronique et Davina. Je suis ressortie au bout d'une heure, heureuse d'avoir pu me dérouiller un peu, de ne pas m'être sentie ridicule avec ma canne et d'avoir accompli ces excercices, si bien que j'y retourne jeudi matin avec mon carnet de chèques pour l'inscription.

Sinon que dire, que j'attends avec une impatience grandissante mon voyage en Sicile, je ne serai, hélas, pas débarassée de ma canne, car ma douleur au creux de l'aine est toujours présente, mon kiné me dis "patience" c'est long à soulager mais vous tenez le bon bout., super je vais donc le croire.

Dans le genre déconvenue, je dois dire que fin aôut j'en ai essuyé une; Cet ami retrouvé avec qui j'entretenais une relation épistolaire, m'a lâchée, pourquoi ? un peu à cause de mon impulsivité et surtout à cause de sa susceptibilité maladive. Il m'avait dit en effet, que son plus gros défaut était la susceptibilité, d'accord personne n'est parfait mais de là à se froisser pour un mot de travers cela devient pathologique ou alors la vérité égratigne et on ne la supporte pas... ce que je soupçonne grandement.

Je vous explique, suite à de nombreux échanges je lui propose de nous parler au téléphone, d'échanger de vives voix ce serait très sympa, oui pourquoi pas me dit il? mais là je ne peux pas ma femme ne me lâche pas d'une semelle. Ok plus tard alors !!! Plus de son plus d'image, deux jours après un texto me disant qu'il est allé s'oxygéner dans un ptit village de montagne et qu'il me souhaite une belle journée.

Ma réponse fut la suivante : je m'étonne que tu ne trouves jamais 5 minutes pour que nous puissions bavarder, comment trouveras tu une journée pour que nous puissions nous voir en septembre comme nous l'avions convenu? Je suis ravie que tu ais pu t'oxygéner dans ce ptit village de montagne avec pour compagnie "ta sangsue" et bien retournes y .. tres et belle journée et au plaisir.

Depuis plus rien, nada, niet...déçue oui un peu, car je trouve très cavalier que l'on ne donne aucune explication, en même temps les silences sont éloquents et je reste persuadée qu'il n'aurait jamais tenu cette promesse, j'ai mis le doigt sur l'évidence et sa lâcheté a fait le reste. Je ne me faisais guère d'illusion, pour l'avoir déjà vécu avec lui, mais je coyais bêtement que la vie nous ayant donné une seconde chance nous aurions su l'utiliser...Tant pis comme disait une de mes cousines " plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien"...Donc haut les coeurs la vie est belle et je compte bien en profiter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens de temps en temps voir si tu es revenue ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bravo pour la gym<br /> <br /> Vous êtes courageuse.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Je ne peux que t'encourager à continuer la gym. C'est important de bouger, surtout lorsque l'on a des problémes. Donc bravo!<br /> <br /> Quant à ton ami, tourne la page. Il aurait pu te donner des explications......
Répondre
A
Bravo d'avoir repris le modelage et de t'être inscrite dans ce cours de gym ! Tu es plus courageuse que moi ! en plus ça va te faire du bien au moral : comme tu dis, "heureuse d'avoir accompli ces exercices" (c'est le pire, n'est-ce pas, de perdre le sentiment d'être content-e de ce que l'on fait, vu qu'on ne peut plus le faire à cause de la douleur !!!!)<br /> <br /> Triste de lire que tu as toujours mal à l'aine, heureusement que tu vas partir bientôt pour la Sicile, la date approche et ce doit être si beau ! tu partageras des photos à ton retour, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la mésaventure avec cet "ami" … ne gâche pas ton temps pour ce qui n'en vaut pas la peine, même si je comprends ta déception de ces retrouvailles avortées.. et puis tu feras peut-être de nouvelles connaissances au cours de gym ... ah, je relis tu as écrit pour "vieilles cassées", il n'y a pas de messieurs dans ce cours ?<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, plus que quelques jours avant le départ, tes valises sont prêtes ?<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ! Profite, et reviens nous toute bronzée et des paysages merveilleux plein la tête !!!! ♥
Répondre
E
@Praline,<br /> <br /> tu es une marcheuse et c'est super, je t'envie j'aimerais tellement si..<br /> <br /> donc j'espère vivement que la gym m'apportera ce mieux être que je recherche.<br /> <br /> Quant à cette relation, qu'importe au fond, je dis souvent que nous avons que les carcans que nous nous imposons...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Publicité
Toi, moi, nous...et les autres!!!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 398
Newsletter
Publicité